Beau ou belle ?

 

Dans la langue française, dire que vous êtes une belle personne ne signifie pas que vous êtes beau ou belle, mais plutôt que vous avez de belles qualités humaines.

Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de leur beauté intérieure. Ce qui rend charmant n’est pas votre petit nez, votre teint hâlé ni même votre belle chevelure, mais tout simplement ce que vous dégagez lorsque vous êtes en présence des autres.

J’ai toujours été attiré par des personnes qui avaient du charisme, de la personnalité, de l’humour et jamais par une allure de mannequin. Quoi de plus horrible que de passer du temps avec des gens narcissiques qui ne parlent que de leur petite personne.  

Bien entendu, la beauté facilite la vie pour ceux qui en sont pourvus, et je ne vais pas le nier, mais elle les éloigne aussi du vrai bonheur. La joie d’être aimé pour ce qu’on est et pas pour ce qu’on représente n’a pas de prix.

Je n’envie pas la jolie fille qui recherchera (presque) toujours un homme riche et beau. Et cela me fait toujours rire lorsqu’une femme exigeante (et belle) se plaint de ne pas trouver l’amour. Comment trouver quelqu’un lorsqu’on regarde en permanence son nombril ?

Donc, en un mot, fiez-vous aux regards des personnes qui vous entourent et qui vous regardent avec de l’amour plein les yeux. Vous réaliserez alors (enfin) que vous êtes beau (belle).

Texte dédié à toutes les belles personnes.

Diego

 

Rejoignez-moi sur ma page auteur : Diego Rica - Auteur | Facebook