Les dessous de mon livre « Le mystère du château de Poilvache ».

    Comme d’habitude, cette histoire est née sans préparation. J’ai pris mon ordinateur et j’ai laissé aller mon imagination ; j’ai construit les personnages et les interactions au fur et à mesure de l’écriture. Comme pour tous mes livres, je ne sais pas ce qui va se passer, j’ai parfois une petite idée, mais elle peut être très vite balayée par ma fantaisie, donc les lecteurs qui m’avouent avoir deviné « qui et quoi » sont très forts, car même moi, il m’arrive de me surprendre (haha).

    Chose un peu particulière pour ce roman, le chapitre du train vide avec le contrôleur qui fait sursauter Madeleine à plusieurs reprises a été écrit il y a deux, trois ans alors que je m’apprêtais à commencer un récit fantastique, ce chapitre a donc été détourné pour la bonne cause.

    Lorsque Madeleine agresse verbalement Jeannette qui est malade et au lit, je désire installer à côté de celle-ci un classique, j’interromps mon écriture et fouine dans la bibliothèque qui se trouve près de moi. Je remarque ce vieux livre « les Hauts de Hurlevent » et je ne sais pas pourquoi je le feuillette et quelle surprise ! Les mots « Monsieur Loockwood » apparaissent, imprimés à la première et à la dernière page ! Donc, sans le faire exprès et comme par magie j’ai inventé le nom de famille d’Archibald qui est celui d’un des personnages de ce classique !

    Dans ce tome, il n’y a pratiquement personne tiré de la vie réelle, mais Piotr est tout de même le calque d’un de mes meilleurs amis, il se reconnaîtra.

    Je finirai par avouer que le château de Poilvache est une ruine et que je ne l’ai jamais visité… qui sait ce que l’avenir me réserve (haha) ?

    J’espère que vous prendrez le temps de lire ce roman et que vous reviendrez vers moi pour me donner votre avis.

    Je vous souhaite une vie remplie d’aventure et d’amour, ce qui correspond bien à ce livre.

    À bientôt,

    Diego

    Diego Rica

    Rejoignez-moi sur ma page auteur : Diego Rica - Auteur | Facebook