Rêver de posséder.

 

Ces deux mots ne vont pas ensemble. Le rêve est immatériel, il est l’essence même d’une vie heureuse pour autant que vous ne l’employiez pas à rêver de posséder. Plus vous possédez de choses et plus la peur s’empare de vous. Vous le savez tous, le fait d’acquérir des biens ne vous rend pas heureux, il comble un manque : un manque d’assurance, un manque de reconnaissance, etc.

Lorsque vous n’avez plus rien qui donne envie aux autres, on ne peut plus rien vous voler, et vous devenez libre. Libre d’être qui vous êtes. Vous n’êtes pas cette belle voiture ni cette belle maison. La richesse de l’esprit ne s’achète pas, elle se crée au fur et à mesure de votre existence.

Votre épouse, fiancée, petite amie, .. est votre plus grande richesse et pourtant, vous ne la possédez pas.

Les voyages enseignent la simplicité, la vie au jour le jour, loin de la société de consommation qui nous pousse à agir comme les autres, à acquérir de plus en plus.

Lorsqu’on commence à ne plus avoir envie de collectionner, de posséder, d’acheter, on se libère petit à petit de l’esclavage et on épargne de plus en plus. L’argent est malheureusement nécessaire pour vivre. Il devrait être la seule chose matérielle que vous devriez avoir envie de posséder afin qu’un jour, vous puissiez vous libérer de toutes les contraintes qu’ils vous imposent.

Pour être au courant de mes prochains articles, nouvelles, etc.

Rejoignez-moi sur ma page auteur : Diego Rica - Auteur | Facebook