Devenir heureux, c'est possible

    Jean Gabin chantait : « Je sais », une chanson formidable qui rappelle notre ignorance par rapport au monde qui nous entoure. Parfois, on a envie de dire « Je sais » et pourtant, on devrait régulièrement tourner notre langue dans notre bouche avant de nous exprimer.

    J’ai écrit mon dixième livre* en étant persuadé que j’avais trouvé la potion magique, cette formule qui permet d’être heureux pour toute une vie ! Je me trompais à nouveau, car je réalise à présent qu’il va falloir modifier certaines parties de ce livre de développement personnel.

    «*En cours d'écriture»

    Non, être célibataire ou en couple n’est pas vraiment un choix, car on ne peut pas lutter contre cette force invisible qu’est l’amour. À l’heure actuelle, je me rends compte que l’amour est en train de m’espionner, il apprend à me connaître, il m’étudie, il s’informe. De temps à autre, j’ai l’impression qu’il se cache derrière chaque arbre et tente de voir comment il va à nouveau me faire tomber. Oh, ce n’est pas avec un croche-pied qu’il va me terrasser, mais avec toutes les armes dont il dispose.

    La vue, l’odorat, l’ouïe et même l’écriture sont ces principaux atouts, Cupidon n’est pas loin, il décoche ses flèches et je les évite pour l’instant, mais de temps à autre, le chant d’une sirène vient fredonner à mon oreille, et je me laisse doucement envahir par cette béatitude. Le sentiment d’être vivant, et de découvrir un être, qui à peine connu, commence à compter plus que quiconque.

    L’amour vient de montrer son visage, sa voix résonne dans ma tête comme une musique, quelques chenilles tissent déjà leur cocon dans mon ventre en attendant leur imminente éclosion.

    On ne peut pas lutter contre l’amour, le jour où cela vous tombe dessus, toutes les barrières que vous avez construites seront anéanties et voleront en éclat, car quoi de plus merveilleux que d’être amoureux !

    Diego Rica

       

     Diego Rica

     

    Pour être au courant de mes prochains articles, nouvelles, etc.

    Rejoignez-moi sur ma page auteur : Diego Rica - Auteur | Facebook