Le couple, une prison dorée ?

Je suis un homme libre et pourtant je suis en couple. Est-ce possible ?

J’ai 57 ans et c’est seulement aujourd’hui que je réalise que le couple peut être autre chose qu’une prison dorée ! Être libre et en couple est possible, et je ne parle pas de libertinage, mais d’une relation sincère, fondée sur le respect et l’exclusivité sexuelle.

De nombreuses années, j’ai fait des choses pour faire plaisir à ma partenaire, j’ai également arrêté certaines activités ou mis fin à certaines relations amicales dans le même but ! Aujourd’hui, j’ai 57 ans et j’ai enfin ce sentiment d’être LIBRE et en COUPLE, pourquoi ?

Car une femme m’a montré la voie et m’a affirmé tout haut dès le départ de notre relation : je ne vais pas changer mes activités, car tu es dans ma vie, je vais continuer à voir mes amis, même s’ils ne te plaisent pas, et même si j’ai eu une aventure avec certains d’eux par le passé. Je promets de te respecter, d’être fidèle et toujours honnête avec toi, mais il est hors question que je me prive de rapports humains m’apportant une satisfaction ou d’activités qui participent à mon épanouissement personnel.  

C’est difficile d’affirmer ceci lorsqu’on a été éduqué avec l’idée que le couple correspond à certaines privations de nos libertés les plus fondamentales.

Oui, je suis en couple, mais JE DÉCIDE ce que JE FAIS, et QUI JE VOIS !

Comme beaucoup de personnes, j’ai souvent pensé que le couple était une prison dorée et tu as changé cette vision pour toujours.

Merci la vie,

Merci à toi qui es dans mon cœur et qui m’as montré la voie de la liberté.